Peintures @ dessins

Mes peintures et dessins expriment la floraison de l'attention libre et silencieuse, les turbulences de l'amour, la magie et l'éternelle beauté de cette terre.
A travers elles, je retrouve le même cheminement erratique mais bienveillant, un besoin d'horizons, de métamorphoses et de grandes migrations. Pourtant, ce sont toujours les mêmes dessins, les mêmes peintures, mais peu importe, c'est toujours le ravissement du premier matin du monde.

La passion est étonnante, elle ne s’embarrasse pas de réflexions et de doutes, elle vient sans invitation et prend sa place, avec enthousiasme ou avec douceur. Dessiner et peindre entraine souvent une méditation involontaire et apaisante, l'attention suit le geste de la main et un songe, un voyage intérieur se développe en parallèle, sans lien la plupart du temps avec le thème du dessin, mais épousant son rythme et sa magie.

Voilà, la passion, c'est aussi cette fascination pour ces dessins de soleil et de vastes horizons où la nature indemne semble si vivante, et c'est également ces sempiternels visages énigmatiques qui reflètent certainement cette nécessité impérieuse de se comprendre qui m'accompagne depuis longtemps.